LOGIX BIDON 5 L

LOGIX BIDON 5 L Agrandir l'image

LOGIX

En savoir plus

LOGIX BIDON 5 L

 Logix est un herbicide colza à large champ d’action graminées et dicotylédones annuelles. Il s’utilise en post-semis pré-levée ou en post-levée précoce.

Intérêt du produit

Une grande efficacité associée à un très large champ d’action Springbok permet de détruire un large éventail d’adventices annuelles, aussi bien dicotylédones que graminées. Il apporte une ré- ponse nouvelle aux problèmes posés par le développement des géraniums dans certaines régions. L’introduction dans la rotation de deux molécules du groupe HRAC K3, La prévention de l’apparition d’adventices résistantes aux herbicides est maintenant une des principales préoccupations.

Elle repose sur des principes simples à mettre en œuvre :

 Raisonner les rotations, soigner les travaux du sol pendant l’inter-culture, (labour, déchaumage, faux-semis etc..)  Faire appel, dans le cadre de la rotation à des herbicides à mode d’action différents. Le métazachlore et le dmta-p appartiennent au groupe HRAC K3. Facilité et souplesse d’emploi Springbok est un herbicide formulé sous forme de concentré émulsionnable EC. Springbok ne doit pas être incorporé. Springbok s’utilise juste après le semis / avant la levée du colza pour profiter de l’humidité du sol. Si l’application n’a pas pu être réalisée sitôt après le semis (mauvaises conditions météorologiques par exemple), il est possible d’appliquer le produit en post-levée précoce. Durée d’action optimale La concurrence des adventices doit être éliminée afin de permettre une implantation de la culture dans les meilleures conditions possibles. La persistance d’action de Springbok permet de contrôler les levées, jusqu’à la reprise de végétation en sortie d’hiver.

 

Mode d’action

Le métazachlore et le dmta-p sont deux substances actives appartenant à la famille des chloroacétamides (Groupe HRAC K3) Le métazachlore est absorbé par l’axe hypocotylé et les racines des adventices. Le dmta-p agit sur la différenciation des tissus, la division et l’élongation cellulaire. Les mécanismes biochimiques sont multiples. Ils perturbent en particulier, la synthèse des lipides, en inhibant l’élongation des chaînes d’acides gras. Il en résulte le blocage de la germination et de la croissance des adventices. Le dmta-p est absorbé par les organes souterrains, principalement au niveau du nœud du coléoptile pour les graminées et de l’hypocotyle pour les dicotylédones en cours de levée. Pour les dicotylédones, l’absorption par la radicule régresse au fur et à mesure de la formation de la cuticule. Le dmta-p doit donc être appliqué en pré-levée ou en postlevée très précoce. Diffusion du dmta-p : ses caractéristiques physico-chimiques lui permettent de diffuser dans la solution du sol et dans la phase gazeuse (pouvoir de diffusion latéral élevé) ce qui atténue l’effet négatif d’une période de sécheresse. Springbok présente une sélectivité de position.

COMPOSITION (DE LA SPÉCIALITÉ) EN SUBSTANCE ACTIVE ET AMM  

N° AMM :2090112

RECOMMANDATIONS 

 Avant utilisation des produits phytos :

- Conserver ses phytos dans un local prévu à cet effet certifié conforme et fermé à clef

- Avant utilisation, il est impératif de bien lire les étiquettes et vérifier les dates

- Porter l’intégralité de ses EPI (mieux vaut trop que pas assez, masque = durée de vie)

- Valider l’état d’entretien de son épandeur ou tout autre matériel

- Rincer plusieurs fois vos emballages et verser l’eau dans la cuve

 

Pendant l’utilisation des produits phytos :

- S’arrêter si vous sentez la protection insuffisante

- Traiter selon les ZNT recommandées : loin des cours d’eau, habitations

- Traiter avec une météo adaptée, pas de vents violents…

 

Après l’utilisation des produits phytosanitaires :

- Rincer ses cuves et les vider sur les parcelles traitées

- Nettoyer son matériel et ses protections EPI ou les changer

- Changer de tenue

- Se laver les mains, se doucher

- Prendre rendez-vous chez le médecin si une gêne respiratoire, une irritation ou un prurit est survenu.

- Recycler ses emballages via sa chambre d’agriculture et/ou Adivalor 

Précautions concernant les produits phytopharmaceutiques

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

PRODUITS POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRÉCAUTION.

AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ÉTIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT.

Accessoires

    27 produits dans la même catégorie

    Téléchargement