SILPHIE SAC 3 KG

SILPHIE Agrandir l'image
Promo !

TARIF SUR DEMANDE

Plus de détails

SILPHIE

En savoir plus

La silphie se sème de mi-avril à début juin à la dose de 2,5 à 3 kg/ha à une profondeur de 0,5 à 1 cm avec un semoir monograine . La culture est désherbée chimiquement uniquement l’année du semis puis elle ne nécessite plus d’intervention phytosanitaire ensuite. Pour récolter une culture l’année d’implantation, la silphie peut être semée sous couvert de maïs.
Pour que la silphie ait assez de lumière, le maïs doit être semé à une densité comprise entre 50 000 et 75 000 grains/ha. Il faut aussi choisir une variété à port de feuille dressé pour laisser passer un maximum de lumière .
La silphie est récoltée à l’aide d’une ensileuse équipée d’un bec Kemper entre la mi-août et fin septembre, les plants mesurent alors entre 1,80 m et 3,50 m.

La Silphie peut être récoltée deux fois par an pour l'alimentation des bovins (et autres ruminants):

1ère coupe début juin,

2ème coupe début septembre. 

Entre les récoltes, une fertilisation est possible. S'il n'y a qu'une seule récolte en septembre, les tiges et les feuilles inférieures sont déjà trop dures pour l'alimentation et perd en appétance.

En raison de la période de croissance plus longue (par rapport au maïs) et des racines vivantes permanentes, qui pénètrent dans un volume de sol plus important, le contenu en minéraux et oligo-éléments est plus élevé dans la Silphie que dans le maïs. Ceci est important si la plante en coupe est utilisée comme fourrage. 

La forte teneur en eau des plantes en juin n'est pas un problème si la plante est ensilée après une courte phase de flétrissement.

IMG_0360.jpg

 

 




Accessoires

21 produits dans la même catégorie