MILLET PERLE SPEED FEED SAC 25 Kg

MILLET PERLE SPEED FEED Agrandir l'image

MILLETB25

En savoir plus

MILLET PERLE SPEED FEED 

Le millet perlé est une graminée tropicale annuelle cultivée notamment pour ses grains dans les zones arides d’Afrique, utilisée en interculture (entre une culture de maïs et une culture de soja) au Brésil pour couvrir le sol et produire de la biomasse pendant la saison sèche. Le millet peut également être utilisé comme fourrage de « soudure» en début de saison sèche.

POINTS FORTS

Graminée annuelle avec une implantation estivale très rapide même en conditions de chaleur et de sécheresse. Une fois implanté le millet sera plus résistant au sec et à la chaleur que le sorgho fourrager. Sensible au froid donc à réserver aux zones plutôt chaudes (sud de la Loire). Espèce remontante pour donner plusieurs coupes de 50 jours après le semis jusqu’aux premières gelées. Rendement supérieur à celui d’un moha avec 8 à 12 tMS/ha sur la campagne. Récolté avant épiaison, la valeur alimentaire du millet perlé fourrager est contenue entre 0,72 et 0,75 UFL/kg MS. C’est notamment une espèce riche en protéine lysine et méthionine.

UTILISATION

Dates de semis: Semis sur sol réchauffé (16°C) courant mai. Ou en culture dérobée sur juillet à début aout. Densité de semis: En pur 15 Kg/Ha, en association 12,50 kg/ha de Millet perlé fourrager avec 15 Kg de trèfle d’Alexandrie ALEX / AKENATON (non météorisant)

Profondeur de semis : 1 à 2cm

Valorisation : Valorisation possible en fauche et pâture. Préférer le stade feuillu entre 30 et 60cm avant la monté à épiaison

Le millet perlé fourrager est une graminée tropicale à port dressé pouvant atteindre 2,5 mètres de hauteur.

 

22 produits dans la même catégorie

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...