ADIEL LIQ AZOTE

ADIEL LIQ AZOTE Agrandir l'image

azote

En savoir plus

Aliment liquide azoté

TRANSITION DIFFICILE ? DEFICIT D'ENERGIE ? MAIS SEC ?        UTILISEZ ADIELIQ AZOTE !!!

 

Cette année les maïs peuvent être améliorés sous quatre angles :

- L’ingestion

- Le tri à l’auge 

- Le taux de sucre des rations

- L’énergie des rations

- La diversification des sources de protéines
 
L’apport d’aliment liquide améliore sans conteste :

- L’ingestion : en améliorant le fonctionnement du rumen, la ration est mieux digérée, avec un meilleur transit ! Les vaches consomment plus et donc produisent plus.

- Le tri : le maïs sec est peu appétant, les animaux consommeront les particules fines en premier très acidogènes. L’aliment liquide colle les particules fines aux plus grosses et limite ainsi le tri à l’auge, c’est donc moins de pertes.

- Le taux de sucre des rations : le rumen est un moteur, le sucre un carburant. Sans aliment liquide, il est difficile d’atteindre les 5% de sucre de la ration. Des essais démontrent bien l’intérêt : +16,2 % de dégradabilité de l’amidon de l’ensilage de maïs à 38% de matière sèche grâce à l’aliment liquide !

- L’énergie des rations : avec une valeur qui peut atteindre plus de 1.07 UFL/kg de MS sans encombrement, l’aliment liquide contribue à densifier les rations en énergie : un plus pour les débuts de lactation et les primipares.

- La diversification des sources de protéines grâce à de l’azote rapidement assimilable par les bactéries du rumen, une source très recherchée pour la dégradation des maïs élevés en MS, c’est donc une augmentation de la valorisation de la ration.
 
Tout ce concentré d’avantages permet des gains techniques et économiques observés en élevage et permet de diminuer le coût alimentaire. 

 

ADIELIQ est un aliment liquide, complémentaire des rations de base pour ruminants sevrés riche en sucre, en matières azotées solubles, en oligo-éléments  rapidement utilisables par les micro-organismes de la panse. Il est le complément indispensable des fourrages et des aliments concentrés. 

 

Il assure une valorisation maximum de l'ensemble de la ration en permettant aux animaux de l'utiliser au mieux. C'est le moyen le plus efficace et le plus économique d'apporter en même temps de l'énergie et l'azote solubles indispensables au bon fonctionnement du rumen.

 

ADIELIQ est  un activateur d' appétence 

 

L'activité microbienne fonctionnant à plein régime  permet d'augmenter quotidiennement l'ingestion de matière sèche et d'accroître par conséquent la production des animaux :

  • Augmente l'appétence : Plus d'ingestion
  • Augmente l' activité microbienne : Meilleur Fonctionnement du rumen
  • Augmente le valorisation des fourrages : Plus de lait ou de viande

 


ADIELIQ est par excellence le valorisateur des fourrages cellulosiques : pailles, foins, pâtures d'été et des ensilages maïs. Par ces composants, il permet le développement rapide de la flore microbienne qui transforme les aliments grossiers peu digestibles en nutriments assimilables par les animaux.
Tout en permettant d'économiser de l'aliment composée, ADIELIQ , est le partenaire idéal des aliments de production riches en protéines protégées.

 

ADIELIQ permet :

  • De valoriser les fourrages produits par l'exploitation (ensilage, foin, paille) ;
  • D'utiliser au maximum les céréales produites par la ferme ;
  • D'optimiser les apports d'aliments concentrés de production riche en énergie et en protéines 
  • D' augmenter l'activité microbienne
  • D'augmenter la production de lait ou de viande.

 

Tout ce concentré d’avantages permet des gains techniques et économiques observés en élevage et permet de diminuer le coût alimentaire.
 
Il est donc nécessaire de faire le point avec nous pour vous aider à réaliser de vraies économies  !!!

TARIF HT A LA TONNE

1 produits dans la même catégorie

Téléchargement